Open Book
Keyboard
MacBook
Crocus
Blueberries
Light Bulb
Reed

HINDSIGHT

by Didier De Radigues

du 22 mars au 11 mai 2019
Stacks Image 54




MOMENTUM

by Andreas H. Bitesnich

du 6 décembre 2018 au 3 février 2019
Stacks Image 42


L’exposition comprenant plus de 30 œuvres, elle comprend à la fois les principales photographies de sa nouvelle série «Momentum» - le livre photos du même nom sera disponible pour l’exposition.
L’exposition donne un aperçu du travail créatif considérable d’Andreas H. Bitesnich, l’un des principaux photographes de nus de nos jours. Les œuvres exposées montrent de manière élégante des études de formes de nus féminins et masculins ainsi que des images architecturales impressionnantes.

Dans sa nouvelle série «Momentum», Andreas H. Bitesnich associe sa passion pour la photographie de rue et d’architecture à la fascination du corps humain et de sa forme. Les espaces et les lieux réels contrastent ou se combinent avec des photographies de studio mises en scène, créant de nouvelles réalités artificielles.

Le spectateur crée ses propres histoires, qui apparaissent simultanément et disparaissent dans l’obscurité. Ces espaces nocturnes sont littéraux, mais aussi très symboliques. L’impulsion réside dans le voyage vers, depuis et entre ces lieux imaginaires.
Andreas H. Bitesnich est capable de modeler le corps en utilisant la lumière et les ombres et de transformer les corps nus de ses modèles en sculptures. Il compose ses photographies géométrique- ment et développe ainsi des structures d’image très équilibrées. Néanmoins, les œuvres ne sont pas sévères, mais remplies d’émotions diverses. Parfois, il s’agit d’un regard ou d’un geste qui pose des signes subtils. Andreas H. Bitesnich se concentre sur l’essentiel pour intensifier l’esthétique équilibrée de son travail.